Chamanisme de base multidimensionnel

Atelier
Chamanisme de base multidimensionnel
Date: 
24 et 25 février 2018

Le Chamanisme, présent chez tous les peuples de la Terre, remonte à 30 000 ans avant notre ère. Il constitue donc le plus ancien héritage spirituel de l'humanité qui est en permanence en mutation selon son temps. 
Dans cette vision d'évolution et dans mon rôle d'éveilleuse de conscience, je prends part entière à cela. Dès à présent je nomme le chamanisme que j'enseigne, Le chamanisme multidimensionnel, j'inclus ainsi tous les aspects (personnalités) et extensions que nous vivons dans les différents plans de la terre et de l'univers et qui font partie de notre unité. 

Notre âme est en quelque sorte un diamant, nous avons pour mission d'éclairer chaque facette de celle ci afin de sortir de la dualité et vivre dans l’unité de l’âme sur le plan terrestre. De la même manière nous sommes amenés également à unifier les différentes extensions qui vivent sur différents plans de la galaxie afin de permettre la manifestation de notre Présence Divine dans la matière. 

Le chamanisme ne s'apprend pas, il se révèle à nous.

Il permet d''éveiller une part de nous, notre véritable nature. Cela devient alors une évidence, nos yeux s'ouvrent, notre regard change face à la terre, la nature, nous sommes plus attentifs aux signes, aux synchronicités de la vie. Nous devenons plus conscients de nos actes, de nos pensées, ce qui change la dynamique de notre vie, car nous la créons en permanence et en conscience. 

Nous abandonnons alors la croyance que la terre est un enfer pour entrer enfin dans le paradis que la terre nous offre à chaque instant. 
Notre corps et notre coeur entre en écho avec le corps et le coeur de notre mère Terre Gaïa, La Patcha Mama. Nous pouvons enfin commencer à accepter notre incarnation et accueillir notre corps physique comme un paradis, à ouvrir notre coeur pour s'unir à notre belle planète bleu « la TERRE » et tous les autres habitants qu'elle accueille en son sein ..... Nous sommes ainsi prêts à entrer dans le nouveau monde, qui sera fait d'unité, de partage et d'harmonie.  

Permet de vous initier aux voyages chamaniques qui se font au son du tambour pour découvrir les trois mondes : 

1- le monde d'en bas (rencontre avec les animaux totems)
2- le monde d’en haut (rencontre avec les guides spirituels)
3- le monde intermédiaire, du milieu (celui que nous connaissons mais avec notre vision intérieure). 

Également, nouer des relations avec l’invisible, à devenir plus proches de la nature et à en lire les messages.

D' explorer l'univers caché des mondes ordinaire, non ordinaire et multidimensionnel afin de trouver des réponses  à vos questions.

Voyager en état de conscience chamanique pour rencontrer vos guides spirituels et leur demander soutien et conseils. Développer les qualités de vigilance, de confiance, d'attention et de lâcher-prise. 

Cet atelier vous donne l'apprentissage du Recouvrement d'un animal de pouvoir 

Plus d'infos sur la totalité de la voie chamanique (voir onglet formation)

Quelle est la place du chamanisme dans le monde moderne ?

Toutes les sociétés humaines ont été, à un moment ou à un autre de leur histoire, des sociétés chamaniques. Le chamanisme n’est donc pas un phénomène local limité dans le temps : il est présent partout sur Terre et est extrêmement ancien. Avant l’apparition de l’écriture, des religions monothéistes et de la science moderne, les chamans étaient les gardiens du savoir et du sacré. Ils personnifiaient le lien intime qui lie l’homme à la nature et s’occupaient de maintenir le subtil équilibre permettant la survie des sociétés archaïques dans leur environnement. 

Au 20e siècle, la disparition accélérée des sociétés chamaniques traditionnelles et la nécessité de sauvegarder des pratiques en danger d’extinction a amorcé un retour de la pratique chamanique en Occident. C’est un retour aux sources, une réappropriation d’une partie de notre patrimoine culturel qui a survécu à des siècles de répression.

Bien avant la crise culturelle et spirituelle que nous vivons actuellement sur Terre, les chamans étaient les garants de la transmission des valeurs culturelles, ainsi que les gardiens de la force de vie (parfois appelé le « pouvoir » ou la « force ») nécessaire à l’accomplissement de soi, tant au niveau personnel, qu’au niveau relationnel et social. Ils réglaient les problèmes individuels et communautaires et permettaient à leurs patients de vivre libérés de leur passé, de leurs peurs et de leurs limitations. 

Le travail des chamans est aujourd’hui plus que nécessaire dans un monde où les cultures humaines perdent petit à petit leurs racines et foulent du pied la nature qui les a enfantées. 

Matériel à prévoir : un tapis, une couverture, un coussin, des chaussettes chaudes, un tambour ou un hochet, une pierre +- de la taille d’un pamplemousse, un bandeau pour les yeux et de quoi écrire.

Remarque : Il est intéressant de recommencer un atelier de base car le stress de la découverte  est dépassé et vous êtes plus ouvert(e)s à l’expérience qui chaque fois est différente.

Date: 
24 et 25 février 2018
Horaire: 

10h à 18h

Réserver