Le Rythme Féminin : Enjeux psycho-relationnels et professionnels

Conférence
Le Rythme Féminin : Enjeux psycho-relationnels et professionnels
Date: 
1 juin 2017

Que vous soyez homme ou femme, une compréhension en profondeur du rythme féminin va vous permettre de vivre la vie en solo, en couple ou en famille tout en harmonie.

Le rythme féminin a en effet des conséquences sur tous les aspects de la vie (privée et professionnelle).

Vous avez déjà entendu, subi, dit : "attention, maman a ses ragnagnas..." ou "mais tu es chiante, tu as tes règles ou quoi ?". Il faut savoir que les états psycho-émotionnels de la femme et les fluctuations hormonales du cycle féminin sont liés.

Cette conférence vous en expliquera les liens et vous proposera quelques astuces et pistes d'actions concrètes afin de surfer sur les vagues féminines de manière déculpabilisante, plus douce et plus sereine pour tout le monde.

 

Vous vous sentez fatiguée de courir et épuisée de fonctionner comme une super woman ?

Vous vous ennuyez dans votre vie comme si vous étiez enfermée dans une prison dorée ?

Vous éprouvez de la souffrance dans votre vie de femme mais ne savez pas par où commencer ?

Alors, venez…

* Vous êtes déconcerté par les variations d’humeur de votre femme ?

Vous vous sentez perdu, en colère face à ses impulsivités ou ses reproches ?

Vous avez des difficultés à gérer vos émotions ou peur de montrer votre sensibilité ?

Alors, venez…

* Vous avez un cycle menstruel pénible, douloureux ?

Vous êtes énervée, dégoûtée, sans énergie… ?

Vous préfèreriez être un homme pour ne pas vivre ces désagréments mensuels ?

Alors, venez…

* Votre fertilité ou une grossesse vous posent problème ?

Vous récupérez péniblement de votre accouchement ?

Vous vivez des symptômes gênants avec la ménopause ?

Alors, venez…

…cette conférence est faite pour vous !

Parler du cycle féminin a été relégué dans les tabous les plus forts, comme la mort et l’argent, alors que la moitié de la population est régie par ces cycles.

Il apparaît fréquemment que les femmes se sentent obligées d’adopter un comportement de compétitivité et de performance pour réussir et en arrivent souvent à perdre contact avec leur féminité intérieure. Les conséquences les plus fréquentes sont couramment sous-estimées. La culpabilité et le rejet du cycle, considéré comme une faiblesse, accentuent les douleurs du syndrome prémenstruel,  entravent la réalisation de leurs projets, et s’installe alors un mal-être grandissant pouvant s’apparenter à des symptômes dépressifs.

Que vous soyez une femme (jeune fille, en pleine maturité, proche ou en cours de ménopause), que vous soyez un homme, célibataire ou en couple, avec ou sans enfant, aborder le sujet permet déjà de relâcher toute une série de tensions et neutraliser des stéréotypes tels que : "attention, maman a ses ragnagnas..." ou "mais tu es chiante, t'as tes règles ou quoi ?", dénigrant ce qu’une femme traverse au plus profond de son corps.

Lors de la présentation, je commencerai par une description de l’aspect physiologique des fluctuations hormonales du cycle féminin. Ensuite, je vous apporterai un éclairage sur les impacts de ces variations cycliques tant aux niveaux personnel, conjugal, familial… que social et professionnel. Enfin, quelques astuces et pistes d'actions concrètes seront proposées afin de restaurer le lien avec nos racines profondes, retrouver une pleine écoute de soi et surfer sur nos vagues de manière plus douce, plus sereine pour tout le monde.

Nous pouvons arrêter de subir le cycle de la Vie comme quelque chose de négatif pour en faire une force et retrouver l’harmonie avec cette nature si précieuse que celle d’être femme ! 

Date: 
1 juin 2017
Horaire: 

20h à 22h30

Réserver