Vivez les passages de la roue médecine chamanique au travers le désert marocain

Voyage
Vivez les passages de la roue médecine chamanique au travers le désert marocain
Date: 
Du 28 décembre 2021 au 4 janvier 2022

Dorénavant, les voyages organisés par Espace Equilibre seront dictés par la roue médecine chamanique.
Un rythme nécessaire à la survie humaine. Une conscience de la vie, ici et maintenant en incarnation et sur d’autres plans. 

Nous allons proposer 4 voyages l’année, afin d’œuvrer les différents aspects de nous. 

Au mois de mars au environ de l’equinoxe de printemps pour honorer  les esprits de l’est, la partie siprituelle et tout ce qui s’y rapporte. 

Au mois de juin au environ le soltice d’été  pour honorer les esprits du sud, la partie féminine et tout ce qui s’y associe. 

Au mois de septembre  au environ de l’équinoxe d’automne pour honorer les esprits de l’ouest, la matière, notre corps, les ancêtres et bien d’autres choses. 

Au mois de décembre au environ du soltice d’hiver pour honorer les esprits du nord, la partie masculine, le mental et toute la richesse que nous pouvons éclairer dans le silence. 

Ici c'est le désert Marocain 

Je vous invite à un voyage vers vous même avec une randonnée chamelière de 8 jours dans le désert de sable marocain, afin d’honorer les passages.
Celui du solstice d’hiver et de la nouvelle Année.

Suivant la roue médecine chamanique, la saison de l’hiver, fait partie des esprits du nord.
Leur représentant est le bison.
Il permet la sagesse du masculin, l’ancrage de la sécurité et de la stabilité. 

Dans ces lieux d’exceptions et sacrés, nous allons clarifier et conscientiser tout ce que les esprits du nord favorisent. 

Le désert permet également le silence. 
Dans les vastes étendues, l’air circule librement loin du chaos de la civilisation. 
Un écrin dans lequel, notre mental peut toucher la paix, permettre un repos qui favorise l’inspiration de nouveaux projets

En plus de cette aventure au travers la roue médecine chamanique, nous réaliserons un rituel de passage vers l’année 2022 et bien sur, fêter sous le ciel étoilé du désert ce nouveau cap. 

Chaque jour je vous proposerai une pratique en fonction du groupe et de l'instant. 

Les pratiques et outils que j'utilise sont 
L'alchimie énergétique (chamanisme brésilien)
Le chamanisme amérindien. 
L’énergie shamballa. 
La Flamme Violette. 
Nous voyagerons à travers ces outils, sous formes de méditations, danses, chants, voyages chamaniques, cercle de parole et question, cercle de tambour, rituels, pratiques par deux ou en groupe, rencontre individuelle avec moi, introspection et ….. 

En plus des pratiques, le désert va œuvrer également. Il y a un avant et un après désert. 

Alors n’hésitez plus, venez vivre avec nous cette aventure de guérison.  

Le programme de la randonnée chamelière est réalisé par Maroc Ali Tours et Ali Khatar. Celui ci nous accompagnera tout le long du séjour. 

J1 – mardi 28 décembre - Marrakech

Arrivée à Marrakech, transfert vers votre Riad de charme dans la Medina.
Repas du soir libre, au Riad ou diverses possibilités sur la Place Jema el Fna. Possibilité de Hammam et massage au Riad (en supplément et à réserver à l'avance)

J2 - mercredi 29 décembre - Marrakech - Désert

Petit déjeuner tranquille sur la terrasse de votre Riad et départ en taxi privé climatisé (ou minibus en fonction du nombre de participants) par la route du col de Tizin Tichka jusqu'à Ouarzazate. Vers midi, dégustation d'un succulent Tagine. La route se poursuit le long de la vallée verdoyante du Draa jusqu'à Zagora. Nombreux arrêts pour profiter des surprenants paysages variés de l'Atlas. Poursuite de la route vers Mhamid jusqu'au bivouac pour rencontre avec l'équipe chamelière et première soirée et nuit à la belle étoile. (Possibilité de loger dans la grande tente nomade commune)

J3 – jeudi 30 décembre - Ben Haki - Erg Izana

Après le petit déjeuner au Bivouac, démarrage de la rando entre les replats et dunes.
A la mi-journée on s'arrête pour le repas et la sieste. Bivouac du soir est dressé à Erg Izana où votre cuisinier préparera un bon plat traditionnel cuit sur le feu de bois.
(Cuisson du pain de sable : tradition nomade)
Soirée et nuit sous le ciel étoilé ou sous la grande tente nomade commune. 

J4 – vendredi 31 décembre - Erg Izana - Lahnanich

Au réveil bon petit déjeuner nomade, la méharée se remet en route en suivant le pas des dromadaires. Vous pouvez cheminer à leur côté ou vous laisser porter pour profiter des merveilleux paysages avec un peu de hauteur sur le dos du dromadaire.
Le midi, repas frais et moment de repos.
En fin de journée à l'approche de Lahnanich installation du camp pour la nuit. 
Soirée festive avec repas spécial pour le réveillon de NA.
Chants et danses autour du feu de bois, et échanges des voeux sous la voûte céleste aux milles étoiles.
Dans cette soirée, nous effectuerons un rituel de passage afin de permettre l'ouverture consciente vers 2022 

J5 – Samedi 1er janvier - Lahnanich - Bertem

Le lendemain, après le petit déjeuner, et on lève le camp pour une journée supplémentaire de marche dans le désert. Traversée de l'oued Draa et poursuite en direction de Bertem.
Les haltes à l'ombre des tamaris pour se désaltérer avec une bonne orange et les inévitables "kaow-kaow" (cacahuètes) sont des moments de partage intense surtout lorsqu'on croise une caravane de nomades. Le bivouac du soir est installé à Bertem dans un cadre mixte de replats et de dunes.

J6 – dimanche 2 janvier - Bertem - Oulad Driss

Vous savourerez cette dernière étape, les pieds dans le sable chaud. A midi encore une bonne salade marocaine préparée par votre cuisinier et petite sieste traditionnelle.
En fin d'après-midi, vous rejoindrez les environs de Oulad Driss (dernier campement dans le désert ou logement en bivouac fixe).

J7 – lundi 3 janvier - Oulad Driss - Marrakech

Au petit matin, départ après le petit déjeuner à l'aise, pour le retour à Marrakech.
Le long de la route, divers arrêts pour se rafraîchir et découvrir l'artisanat local des villages traversés ou simplement prendre le thé traditionnel avec vos hôtes de voyage.
Repas du soir et logement en Riad dans la Medina.
Possibilité de Hammam et massage au Riad (en supplément et à réserver à l'avance)

Clôture de notre voyage intérieur et temps de parole. 

J8 – mardi 4 janvier - Marrakech

Journée libre et transfert à l'aéroport en fonction de l'heure de l'avion.

Pour rappel, tous nos circuits peuvent toujours être aménagés sur place en fonction de circonstances indépendantes de notre volonté
Dés votre inscription et le règlement de l'acompte, vous recevrez une convention de participation à signer et à renvoyer, le matériel à emporter, et une liste d'informations nécessaires pour la caravane Ali tour, organisateur du voyage. 

 

 

Date: 
Du 28 décembre 2021 au 4 janvier 2022
Horaire: 

Arrivée et départ Marrakech suivant votre avion (Nous pouvons nous entendre afin de réserver le billet d'avion ensemble) 

Réserver