Cercle de tambour de l'équinoxe du printemps

Atelier
Cercle de tambour de l'équinoxe du printemps
Date: 
17 mars 2020

Un peu en avance nous souhaiterons la bienvenue à l’équinoxe de printemps. Dans la roue médecine chamanique c'est l’est.
Nous honorerons les esprits de l’est et leur représentant l’aigle. Celui ci nous permet de prendre du recul et de se transformer avec le feu régénérateur du soleil, comme le phénix, on renait de ses cendres, c’est donc un moment propice au nouveau. Au regard de la nature, au printemps tout commence à pousser, la vie reprend, donc il est temps de mettre au monde ses projets, inspiré pendant l’hiver. Les esprits de l’est nous donne accès à la joie et à notre enfant intérieur. Pour nous permettre de commencer  l’équinoxe dans la joie, je vous propose de faire la fête et de partager ensemble une auberge espagnole. (chacun amène un plat et une boisson). 
 

Le cercle de tambour chamanique est un moment d'union, de création, de partage et de complémentarité. Une ouverture et une connexion à la vie, à notre présence, à notre cœur en reliance avec la terre, « Gaia », l’univers et le cosmos. 

Le son du tambour permet une déconnexion du mental contrôlant, afin de laisser le corps et l’âme s’animer ensemble dans un rythme de plus en plus proche de notre essence. 

Notre décision est d’ouvrir ce cercle à tous !  

Aucune compétence musicale ou autre n’est requise, juste une ouverture de cœur, une envie d’être ensemble dans la joie du partage de la vie et de la présence à soi. 

Lors de ce cercle, voici ce qui est proposé.

Libération des dysharmonies à la sauge et à la plume d’aigle.

Connexion à la roue médecine - Appel aux 7 directions. 

Temps de tambour collectif avec chants, danses suivant le groupe et l’instant. 

Cercle de Guérison pour une personne présente ayant besoin de recevoir force et énergie de vie réalisée par la vibration des tambours. 

Ou/et voyages chamaniques sur base d’une question posée par une personne présente ayant besoin d’éclaircissement. 

Temps de parole et d’échange. 

Si vous avez, tambour, hochet, maracasse sont les bienvenus,  si pas nous en avons à prêter. 
Pensez à apporter votre bouteille d’eau  

 

 

Date: 
17 mars 2020
Horaire: 

19h30 à 22h00

Réserver