Le pouvoir guérisseur de la joie

Atelier
Le pouvoir guérisseur de la joie
Date: 
6 décembre 2026

Une journée pour se reconnecter à la joie naturelle, à la spontanéité, à la vitalité et à la capacité de rire librement, comme lorsque vous étiez enfant.

Il y a eu une période de votre vie où la vie se vivait depuis la curiosité, le jeu et la présence. Avec de la légèreté, du rire spontané, sans excès de contrôle, sans autant d’interprétation, sans autant d’exigence.

Cette manière d’être ne disparaît pas. Elle se recouvre de couches d’adaptation et de protection.

Si tu ressens que :

• Il est difficile de profiter avec légèreté
• Le rire spontané est moins présent
• La spontanéité a diminué
• Vous ressentez de la rigidité ou un excès de contrôle intérieur
• La vie est devenue trop mentale ou sérieuse
• Vous sentez une partie plus vivante en vous à laquelle vous n’avez pas accès

Cet atelier est pour vous.

À travers cet atelier, vous allez :

• Reconnecter avec des états de joie naturelle et de rire spontané • Identifier ce qui a rigidifié votre manière d’être dans la vie
• Retrouver les ressources de jeu, de curiosité et de spontanéité
• Réorganiser les schémas qui limitent votre vitalité

À travers le jeu conscient, le mouvement et la présence corporelle, nous retrouvons le goût de la joie et du rire : cette énergie spontanée qui apparaît lorsque le système cesse d’être en mode protection.

Le résultat est une relation plus légère avec vous-même, un accès plus direct à la spontanéité et à la joie, et une manière plus vivante d’habiter votre quotidien.

Il ne s’agit pas de redevenir enfant.

Il s’agit de retrouver la joie et le rire d’être vivant sans perdre votre maturité.

Date: 
6 décembre 2026
Horaire: 

10h à 17h

Réserver